...2017
6 mai 2013

6 mai 2013 Saint Cado

Aujourd’hui, puisque je devais jeter deux chaises à la déchetterie de Belz, nous avons poursuivi par la route du Moulin des Oies pour rejoindre une énième fois Saint Cado. Le temps est beau, nous laissons la voiture sur le parking près de la mer; sur...
23 avril 2013

Sortie en vélo à Kerleyou pour Perrine

Le vélo de Perrine s’est plaint de s’ennuyer sous le « ty » sans que sa maîtresse Perrine ne daigne même le regarder, aussi, le temps étant favorable, celle-ci a consenti à le sortir dans notre bois de Kerleyou. Le chemin a été un peu ardu mais monture...
3 janvier 2017

Repartis pour une nouvelle année

Oui, nous voilà repartis pour une nouvelle année, l'année - entr'autres - de mes 70 ans; l'année 2016 s'est bien passée pour la famille, sans particularité sauf peut-être le voyage qu'a effectué Perrine en Equateur avec Salomé, Richard et Marie Caroline...
13 septembre 2013

...et depuis...

Depuis la kermesse de l'école Saint Tudy, silence radio sur 2013, rallumons donc le poste. En suivant les photos que nous avons conservées: 13.07.11 - Soirée au Triskell Adèle a dansé pour la première fois en public avec son cercle et le bagadig de Cap...
2 janvier 2013

Marie en vacances

Les enfants et petits enfants - à l'exception notable de Marie - sont revenus de Font Romeu en pleine forme olympique, comme il se doit. Marie, donc, a été notre invitée personnelle pendant ce séjour ou peut-être devrions-nous dire que nous avons été...
5 mai 2013

Visite de Jardin à Landaul et bords de la rivière.

Aujourd’hui, sous un temps magnifique, nous sommes allés à Landaul, village de Trezidy, maison Trez Bihan, voir un jardin proposé par Arrosoirs &… Accueillis par les propriétaires devant leur belle longère restaurée…leur jardin est derrière. Une pelouse...
2 avril 2013

Pointe du Millet

Journée fraîche mais ensoleillée au point d'avoir envie de sortir un peu de cet hiver qui ne se décide pas à tirer sa révérence. Le parking a été aménagé...donc je m'apprêtais à m'arrêter sur l'unique stationnement réservé aux handicapés! Un surfer attend...
2 juin 2013

Communion d'Adèle

Adèle a fait aujourd'hui sa première communion: robe blanche conçue et cousue par sa mère pour recevoir sa première hostie dans l'église de Pont-l'Abbé où se sont réunis tous les parents et amis mais sans doute d'autres paroissiens puisque nous étions...
24 juin 2013

Kermesse de Saint Tudy

Cette année, deux nouveautés: il ne pleut pas et Marie est sur les planches! Les gens sont assis, leur imperméable ou parapluie dans les mains, on ne surprendra pas un bigouden! mais cette année, seul le vent est parvenu à s'inviter. Sous le même chapiteau,...
11 août 2013

Sainte Avoye

Nous sommes à Etel depuis mercredi soir. Samedi, nous avons marché autour de Sainte Avoye après avoir visité la chapelle; s'y trouvait un bénévole qui nous a aimablement raconté l'histoire de la chapelle et de son jubé entièrement sculpté. Le chemin bordait...
8 mai 2013

Bois du Bignac

Sous un ciel gris, nous nous sommes décidé à "marcher", c'est bon pour la santé, mais si, Germain !!! Maman...telle que je l'aurai vue durant toute la promenade! Le vent est vif, il ne pouvait que chasser les nuages, c'est ce qu'il a fait quelques instants...
26 mai 2013

Adèle sur son premier podium

La Forêt-Fouesnant, premier podium d'Adèle sous un beau ciel bleu. Le matin, avec d'autres cercles du Finistère, elle (tablier orange) a dansé telle danse (à demander): A midi, pique-nique familial sur le "site" près de la chapelle du penity: ...mais...
25 janvier 2014

Louisa a 7 ans

Louisa a ses 7 ans, l'âge de raison, l'âge, à partir duquel, dit-elle, elle aura toujours raison! Toute la famille était là, même les marins Marie Caroline et Richard, sans oublier la "cousine" Salomé. Les cadeaux, tous utiles et nécessaires, étaient...
30 mai 2013

40 ans d'Eric et 36 ans de Camille, la jeunette

Vous remarquerez sur la deuxième photo, que Perrine a perdu sa première dent de lait !
30 mars 2013

Pâques 2013

Créations pascales des Cariou.
17 février 2013

Premier soleil, premiers travaux.

Journée feu, journée abattage, journée plantation. ...qui sera le plus abattu?
20 mai 2013

Pentecôte - repas d'anniversaire

4 mars 2013

Famille cariou - retour de vacances des Pyrénées

26 janvier 2013

Louisa a 6 ans. Bon anniversaire, Louisa!

20 mars 2013

Après l'effort...

13 février 2013

Mardi Gras

20 mars 2013

Nettoyage de Printemps

6 mai 2013

Adèle en essayage...et la coiffe à venir...patiemment brodée par sa maman

9 avril 2013

Bon repos notre petit lit qui nous a fait faire de si beaux rêves !!!

3 mars 2013

Madelouper

http://adelouper.blogspot.fr/ Je joins le lien d'un blog que j'avais commencé pour les petites....il manque la vidéo "chinoise" mais je m'en occupe.